Formation à une Vision Biblique du Monde

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence,
afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12 : 2)

i

Entraîne tes sens

Quand on est petit, on ne sait pas ce qui est bon ou mauvais. Cependant, en grandissant, on apprend à discerner le bien et le mal. C’est la même chose dans le domaine spirituel. Les personnes mûres spirituellement sont capables de discerner le bien et le mal, mais cela ne se fait pas automatiquement. La Bible dit que nous devons entraîner nos sens pour y parvenir. Si vous êtes encore spirituellement immature, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas entraîné vos sens. Cet entrainement est au cœur du programme de l’école FVBM. Les étudiants apprennent à comprendre le vrai message des médias de masse tels que les articles de presse et les films. A la fin de l’école, chaque élève présente un travail qui démontre sa capacité à réinterpréter les médias à partir d’une perspective chrétienne.

Comment va ta pensée ?

En tant qu’êtres humains, nous avons tous la capacité de réfléchir.  Cette capacité s’appelle “la pensée” (“nous” en grec) dans la Bible.  Lorsque nous devenons chrétiens, nous recevons une nouvelle vie (Jean 10v10), une nouvelle identité (2 Cor 5v17), et une nouvelle raison de vivre (Ephésiens 2v10). Pourtant, notre pensée reste la même à moins que nous fassions l’effort de la transformer.

Pense comme Jésus

Dieu a une destinée pour ce monde, telle qu’elle est révélée dans l’histoire de la Création (Genèse 1 à 2) et exprimée à nouveau par Jésus (Matthieu 28v19-20).  Mais si notre intelligence n’a pas été rachetée, nous ne pouvons pas comprendre la volonté de Dieu, ni pour le monde, ni pour nous-mêmes (Romains 12v2).

Le programme de l’école

Z

Les cours comprennent ces sujets :

  • Comparaison des visions du monde
  • Culture et histoire de l’Europe et de la France
  • Économie
  • Loi
  • Politique
  • Arts et médias
  • Science
  • Éducation
  • Post-modernisme

Les sujets ci dessus sont susceptibles de changer selon la disponibilité des orateurs.

Study trip

Z

Les cours comprennent ces sujets :

Nous nous rendrons ensemble à Paris pour découvrir l’histoire de la ville ainsi que son impact sur le monde. Vous expérimenterez ainsi la culture française, apprécierez ce que Dieu a fait dans cette ville et vous prierez pour elle.

Témoignages

Notre formation à la vision Biblique du monde (FVBM) dure 12 semaines chaque automne. Cette année, nous avons 5 étudiants de quatre nations différentes, à savoir l’Inde, la Corée du Sud, le Venezuela et l’Allemagne, avec 2 encadrants de l’école de 2 nations différentes, la Malaisie et le Togo. La FVBM vise à enseigner aux étudiants la vision biblique du monde chrétien (VBMC) et une compréhension biblique des vues du monde qui prévalent en Occident, en fournissant des outils pour analyser, comparer et contraster ces visions du monde avec VBMC comme le fil à plomb. Cela aide les élèves à savoir ce qu’ils croient vraiment et pourquoi, et ce qu’ils ne croient pas et pourquoi, de sorte qu’ils ne soient pas influencés ou trompés par toutes sortes de croyances, de pratiques et de tendances dans la culture populaire, par les philosophies et les autres religions, dans cette culture et société occidentale post-chrétienne, «post-vérité». Bien qu’il s’agisse d’un cours universitaire, la FVBM est très pratique, permettant à nos étudiants de reconnaître et de discerner les visions du monde des gens autour d’eux et les messages derrière les films, les chansons, les médias, les arts, les nouvelles, les articles, etc. et d’être le sel et la lumière de manière efficace dans toutes les sphères de la société : ils peuvent ainsi s’engager avec le monde et atteindre des personnes de toutes confessions ou sans aucune, apportant le Royaume de Dieu dans tous les domaines de la société, pour la transformation et la réforme de la société. FVBM est sous le courant de la Pensée Chrétienne Appliquée de l’Université des Nations de JEM. Un de nos étudiants actuel, Immanuel d’Allemagne, a ceci à dire au sujet de l’école : «FVBM m’aide beaucoup à grandir dans différentes parties de ma foi, car non seulement il renforce ma relation avec Dieu, mais augmente mes connaissances sur ce que je crois à Son sujet, sur le monde et pourquoi j’ai ces croyances.» Un autre étudiant, Jatin de l’Inde, dit ceci : «FVBM m’a appris à penser à tous les domaines de la vie d’une manière plus cohérente et biblique. Merci Seigneur de ce que je peux prendre du temps en dehors mon travail pour investir dans cette formation pour mieux comprendre le monde, à travers Ses yeux.

Siew Yuen Poh

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

DATES

Du 20 Septembre au 14 Décembre 2019

PRIX

2350€

+50€ de frais de dossier

Langue

Anglais

Jours avant l'école

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Z

Pré requis

Avoir fait une EFD*

*Ecole de Formation de Disciple

Crédit pour L'UdeN*

12 Crédits

*Université de Nations

Contactez-nous pour avoir plus de renseignements.

7 + 14 =

Share This